3 Rue du Marché Commun
44300 Nantes
Accès facile, parking privatif

[email protected]
0
9 86 60 06 05

Lundi au jeudi
08:30 à 18:00
Vendredi
08:30 à 17:00

Que faire si votre téléphone vient de tomber dans l’eau ? Pas de panique !

Si vous suivez ces quelques conseils, vous augmenterez de manière significative les chances de pouvoir le rallumer.

Tout d’abord, si vous le pouvez encore, éteignez le plus vite possible votre téléphone avant que l’eau ne continue de s’infiltrer doucement à l’intérieur.

Même si votre téléphone est tombé seulement quelques secondes dans l’eau, une certaine quantité du liquide va s’infiltrer principalement par l’écouteur interne et par la sortie du haut-parleur. Les connexions de l’écran étant proches de l’écouteur interne, il y a donc d’importants risques de court-circuit si vous ne l’éteignez pas rapidement.

L’électricité fournie par la batterie accélère énormément l’oxydation des métaux.

N’essayez jamais de mettre en charge le téléphone après seulement 2 jours. Il reste encore de l’eau sur les composants électroniques et vous risquez de produire des dommages irréversibles.

Si vous ne pouvez pas nous contacter, nous vous conseillons de retirer le tiroir Sim, vérifier que le téléphone est bien éteint, puis de le laisser en position horizontale (tiroir Sim ouvert vers le haut) pendant un minimum de 4 jours.

Le meilleur conseil est de nous appeler rapidement afin que votre téléphone puisse être démonté entièrement, nettoyé puis testé dans des conditions sûres pour les composants.